Praticien: Marina

 

⇒ La Microkinésithérapie permet de retrouver des événements traumatiques par une lecture palpatoire des tissus, et d'en effacer les traces par une stimulation de ces zones. 

 

⇒ La technique Bowen, par un ensemble de mobilisations précises sur des zones, intégrant des moments de silence, permet la mise en route du mécanisme d'autocorrection du corps. 

 

Ces deux méthodes de soins holistiques (prenant en compte la globalité du corps), font appel à l'autorégulation de l'organisme, et à sa capacité de normalisation et d'équilibre interne. Elles sont utilisées dans les unités de premiers soins. En augmentant la performance du corps et en diminuant le temps de rétablissement en post opératoire ou maladie.

 

Effet puissant de régulation du système nerveux autonome, d'où un résultat sur l'équilibre nerveux et émotionnel. Efficacité sur le système ostéoarticulaire, système digestif et respiratoire. Résultat profond et durable sur le traitement de la douleur.

 

Le massage et ses différentes techniques thérapeutiques, que j'utilise dans mes pratiques psycho corporelles, au delà de la relaxation et du soulagement des tensions est une véritable porte d'entrée pour agir sur le psychisme.

 

Accompagner l’être humain dans sa dimension psychologique et corporelle, tel est mon travail.